Combien gagne un plombier en Suisse?
Salaire plombier en Suisse : Un robinet qui fuit, un évier bouché, un chauffe-eau en panne... On a toujours besoin d'un plombier ! Le métier requiert une bonne condition physique, mais aussi une capacité à analyser la situation et à choisir la bonne méthode d'intervention.

Les missions
Qui n'a jamais appelé un plombier pour réparer un robinet qui fuit ou un ballon d'eau chaude qui menace d'exploser ? Ce métier offre de bonnes perspectives, pourtant les entreprises manquent de jeunes bien formés. Le plombier consacre une part importante de son temps de travail aux réparations d'urgence. Mais il installe et entretient aussi les canalisations industrielles et domestiques d'eau, de gaz ou d'air comprimé. L'évolution des techniques nécessite de s'adapter. Le plombier doit posséder une bonne condition physique, car il est amené à transporter de lourdes charges (baignoire, chauffe-eau, etc.). Qu'il soit artisan ou salarié, le plombier est polyvalent et a quelques notions de maçonnerie et d'électricité. La double compétence de plombier-chauffagiste, de plombier-couvreur ou de plombier-zingueur est souvent exigée dans les entreprises.
Quels sont les salaires?
⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss
Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.
My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.
N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!
Combien ça coûte?
Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.
Une question? contact@my-swiss.com