ESPACE EMPLOI

Toutes les informations concernant l'emploi frontalier Suisse

Logo Emploi

OFFRES D'EMPLOI EN SUISSE

Grùce à notre base de données de plus de 3'500 offres d'emploi en Suisse, vous trouverez forcément le job qui vous convient! Vous pouvez postuler en ligne depuis My-Swiss.

Droit du travail

Contrat de travail

Permis de travail

Travail temporaire

Perte d'emploi

Logo Emploi

OFFRES D'EMPLOI EN SUISSE

Grùce à notre base de données de plus de 3'500 offres d'emploi en Suisse, vous trouverez forcément le job qui vous convient! Vous pouvez postuler en ligne depuis My-Swiss.

Pour aller plus loin...

Vous cherchez un emploi en Suisse?

N'hésitez pas à télécharger votre CV sur notre site.

La situation de l'emploi en Suisse

Le marché de l' emploi en Suisse (emploi frontalier et résident) est, d'une maniÚre générale et depuis longtemps, trÚs bien desservi grùce à une économie reconnue comme l'une des plus prospÚres et développée au monde.

Cette derniÚre est dépendante de plusieurs facteurs, et notamment :

  • du cours de l'euro et du franc suisse
  • des exportations
  • de la situation Ă©conomique de l'Union EuropĂ©enne

L'indicateur de l'emploi du KOF est en progression. En effet, les opportunités d'emploi sont positives, les entreprises ont annoncé d'augmenter leurs effectifs au cours des trois prochains mois qui sont plus nombreuses que celles qui ont annoncé la réduction. Avec la crise du COVID, l'indicateur avait subi une baisse mais les perspectives du marché du travail suisse sont améliorées et l'indicateur a rattrapé une grande partie de cette baisse.

Globalement :

  • Les entreprises du secteur des assurances ont dĂ©tectĂ© d'augmenter leurs effectifs.
  • Les entreprises pour les autres services, la construction et le commerce de gros sont Ă©galement positifs.
  • Concernant le secteur manufacturier, il y a plus d'entreprises qui souhaitent augmenter leurs effectifs que d'entreprises envisagent de rĂ©duire.
  • MalgrĂ© un indicateur de l'emploi trĂšs faible dans le secteur de l'hĂŽtellerie et de la restauration, les Ă©tablissements s'attendent Ă  une amĂ©lioration dans les mois Ă  venir.

La situation du marché du travail s'améliore progressivement en Suisse. En effet, le taux de chÎmage a diminué passant de 3.3% le mois dernier à 3.1%.

Selon les relevĂ©s du SecrĂ©tariat d'État Ă  l'Ă©conomie (SECO), 142'966 personnes Ă©taient inscrites au chĂŽmage, soit 13'032 de moins que le mois correspondant de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

La SECO a dénombré 50'101 postes vacants et 246'227 demandeurs d'emploi inscrits (7'700 de moins qu'il y a deux mois et 15'000 de plus que l'année derniÚre).

Le PIB de la Suisse devrait progresser de 2,7% cette année, pour ensuite connaßtre une haute de 3,9% l'an prochain.

Les Ă©conomies romande et suisse ont toutes les deux prĂšs de trois quarts de tertiaire, un quart de secondaire et un pourcent de primaire.

L'économie romande représente environ un quart de l'économie nationale. Cette situation est toujours contrastée selon les secteurs d'activités.

Mots clés: Emploi frontalier Suisse / Emploi frontalier / CV Suisse / Travailler en Suisse / Emploi en Suisse
Scroll to top