SANTÉ EN SUISSE
CMU ou LAMal - UN RÉSUMÉ DE VOS OBLIGATIONS
Dépassé le délai de 90 jours, vous n’aurez plus la possibilité de vous affilier auprès de la CMU. En effet, vous serez obligé de vous affilier auprès d’une des caisses d’assurances de la LAMal. Cependant, ce ne sera pas forcément la plus avantageuse des solutions d’un point de vue économique. C'est pourquoi le choix "CMU LAMal frontalier" ne doit pas être pris à la légère.
MY-SWISS est spécialisé dans le domaine de l'aide aux frontaliers et à ce titre, nos spécialistes connaissent les spécificités de chaque côté de la frontière. Ainsi, nous vous proposons une solution personnalisée pour répondre à vos besoins en fonction de vos attentes et votre situation.
LAMal
Loi fédérale sur l'assurance maladie
La LAMal est un régime de base proposée initialement aux résidents suisses. Cependant, tout frontalier exerçant une activité en Suisse a la possibilité d’opter pour cette assurance-maladie. Cette assurance individuelle impose à ses ayants droit une cotisation mensuelle forfaitaire.
Cotisation et remboursement
Les cotisations pour l’assurance de base en Suisse varient d’une compagnie d’assurance à une autre. La LAMal est composée de caisses privées (compagnies d’assurances, ainsi cela laisse la possibilité aux assureurs d’appliquer le tarif qui leur semble plus adapté.
⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss
Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.
My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.
N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!
Combien ça coûte?
Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.
Une question? contact@my-swiss.com