Frontalier Suisse romande

Les frontaliers génèrent 18% du PIB romand

Frontalier Suisse romande : Près d'un cinquième de la valeur créée en Suisse romande provient directement du travail des frontaliers ou des pendulaires intercantonaux, indique le rapport sur le produit intérieur brut (PIB) romand. Les cantons principaux sont Genève et Vaud.
Frontalier Suisse romande

La contribution des ces travailleurs mobiles à la création de valeur diffère cependant d'un canton à l'autre, note un rapport dévoilé par l'institut CREA, les six banques cantonales romandes et le Forum des 100 de L'Hebdo.

Elle est ainsi supérieure à la moyenne romande dans les cantons de Genève (30%), de Neuchâtel (21%) et du Jura (21%). A l'inverse, elle est plus basse dans les cantons de Vaud (16%), de Fribourg (11%) et du Valais (5%).


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Scroll to top