Suisse UE

Pourquoi la Suisse ne veut pas adhérer à l’UE?

Suisse UE : C’est uniquement parce que l’Union européenne (UE) considérait que la Suisse adhérerait tôt ou tard au club qu’elle a pu s’engager dans une voie bilatérale. Situé au cœur de l’Europe, le pays ne rêve pourtant pas de l’UE et s’en éloigne de plus en plus. Quelles en sont les raisons?
Suisse UE

Du point de vue de l’UE, la Suisse est une nation difficile. En 1992, celle-ci a dit non à l’Espace économique européen (EEE) et, en 2021, elle a rompu unilatéralement les négociations sur un accord-cadre institutionnel. La Suisse dit toujours «oui, volontiers!» à la coopération économique, mais «non, merci!» à une plus grande intégration politique ou à une adhésion. C’est ce qui lui a valu à Bruxelles la réputation de picoreuse.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Scroll to top