Doublement des travailleurs frontaliers en 17 ans
Travailleurs frontaliers : De plus en plus de travailleurs frontaliers en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est le constat dressé par l'Insee dans une étude. Habitant pour la plupart dans l'Ain et la Haute-Savoie, leur nombre a plus que doublé en 17 ans.

La Suisse attire
La Suisse attire de plus en plus d'actifs vivant en Auvergne-Rhône-Alpes. Entre 1999 et l'année dernière, le nombre de travailleurs frontaliers a plus que doublé : 115'000 habitants de la région occupent à ce jour un emploi de l'autre côté de la frontière. Ils étaient 53'000 il y a 17 ans, selon les chiffres publiés par l'Insee.
"Auvergne-Rhône-Alpes est la région qui compte le plus de travailleurs frontaliers après le Grand Est", rapporte l'Institut national des statistiques et des études économiques. Avec près de 400 kilomètres de frontières terrestres avec l'étranger, Auvergne-Rhône-Alpes comptait, en 2016, 30% des frontaliers de France contre 43% pour le Grand Est - 169'000 travailleurs étaient employés principalement au Luxembourg et en Allemagne.
⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss
Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.
My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.
N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!
Combien ça coûte?
Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.
Une question? contact@my-swiss.com