Franc Suisse

Les USA estiment que la Suisse ne manipule plus sa monnaie

Franc Suisse : Le gouvernement américain a confirmé le retrait de la Suisse de la liste des pays susceptibles de manipuler le cours de leur monnaie. Le Département du Trésor estime que la Confédération ne remplit plus les critères depuis les deux dernières évaluations.
Franc Suisse

Les interventions de la Banque nationale suisse (BNS) sur le marché des changes continueront cependant à faire l'objet d'une surveillance, indique le Département du Trésor. Dans une prise de position distincte, la BNS affirme prendre acte de cette décision et rester en contact avec Washington. Pour le Département fédéral des finances (DFF), "la Suisse ne manipule pas le franc". Les interventions de la BNS sur le marché du change "sont nécessaires pour la politique monétaire suisse, pour assurer des conditions monétaires convenables et ainsi garantir la stabilité des prix", a souligné une porte-parole du DFF Hormis la Suisse, le Trésor américain a annoncé qu'il continuerait d'observer avec attention les politiques économiques de la Chine et les mesures de Pékin pour influencer le cours de sa devise, ainsi que les politiques de change du Vietnam et de Taïwan.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Scroll to top