FOIRE AUX QUESTIONS

My-Swiss - Réseau nº1 pour les frontaliers


Fiscalité: Impôts pour les frontaliers Suisses. En France ou en Suisse?

La question de l’imposition pour les frontaliers est une question très fréquente. Lorsque vous êtes frontalier et que vous exercez une activité en Suisse, votre imposition va dépendre de tout d’abord de la règlementation et l’accord qu’à votre canton avec la France. Ensuite, il existe plusieurs critères qui prévoient le modèle d’imposition en fonction de votre situation et votre permis de travail. Les erreurs les plus fréquentes se font pour les frontaliers avec un permis G et les anciens frontaliers qui sont devenus résidents avec un permis B. il existe 3 situations:

  • Vous vivez en Suisse avec un permis B
  • Vous vivez en France avec un permis G "hebdomadaire"
  • Vous vivez en France avec un permis G

Permis B

Lorsque vous êtes en Suisse avec un permis B, vous dépendez uniquement de la réglementation suisse. Donc votre assurance-maladie, vos prestations, votre imposition se font directement en Suisse et vous n’avez que très peu de choses à voir en France. C’est un cas basique, mais qui parfois peut entrainer un questionnement important.

Permis G "hebdomadaire"


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Scroll to top