Zermatt, le ski à l’ombre du mythique Cervin

Zermatt et Cervinia : Le mont Cervin se dresse majestueusement entre ces deux villages, suisse et italien, nichés aux confins de pistes de ski parmi les plus hautes des Alpes.
Zermatt

Zermatt et Cervinia

Deux villages placés d’un côté et de l’autre du célèbre mont Cervin, qui culmine à 4478 mètres entre le Valais suisse et la Vallée d’Aoste italienne. Deux valeurs sûres du tourisme de montagne dans les Alpes et deux ambiances bien particulières aussi, entre le cosy helvétique et l’allégresse latine.

Si le profil du Cervin en fait l’un des sommets les plus célèbres du monde, il abrite aussi sur ses contreforts l’un des plus haut domaine skiable d’Europe, culminant en Suisse à près de 4'000 m. En tout, ce sont 360 km de pistes largement enneigées qui connectent Zermatt à Cervinia, dans un environnement naturel magnifique et préservé.

À Zermatt, ski de haute montagne

Zermatt est un village piéton, germanophone et authentique, qui s’épanouit autour d’un charmant petit centre historique, marqué de longue date par l’alpinisme sur le Matterhorn, nom suisse du Cervin. Son domaine skiable couvre plusieurs petites vallées encaissées, desservies par des remontées mécaniques ultra-modernes et le pittoresque train à crémaillère du Gornergrat (arête culminant à 3'089m), l’un des plus élevés d’Europe, derrière le petit train de la Jungfrau.

Les pistes - longues et larges - peuvent aussi se montrer abruptes et même non damées dans leur version «100% naturelle», avec des conditions météo parfois difficiles en altitude. Cet époustouflant panorama minéral de haute montagne, dominé par le Cervin sous son profil le plus photogénique, se mérite. Bref, un esprit montagnard parfois rude et sans esbroufe, aux antipodes de l’après-ski local, chic et feutré, entre hôtels cossus, bijouteries et marques de luxe internationales.

Crans Montana

Ski plein soleil à Cervinia

D’abord hameau de pâturage d’été, Breuil-Cervinia devient une station de ski en 1936 et se construit dans les années 1950-1960 sans perdre son allure de village, surplombé par l’imposant Monte Cervino, nom italien du Cervin. Orienté plein sud, son domaine skiable occupe une large vallée à l’ensoleillement spectaculaire, pour des pistes - larges et longues - facilement accessibles en famille.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top