Vers des robots livreurs pour La Poste?

La Poste Suisse : Coup de frein aux essais de robots de livraison de La Poste: le cadre juridique actuel ne permet pas de les faire fonctionner sans accompagnateur humain.
La Poste Suisse

Le cadre juridique met des bâtons dans les roues des robots de livraison autonomes de La Poste. Le géant jaune a en effet suspendu les tests autour de ce projet, annoncé en fanfare. Une information concédée à la NZZ par Claudia Pletscher, responsable de l'innovation de La Poste, qui explique: «La technologie fonctionne, nous avons parcouru avec succès 200 voyages et 800 kilomètres. Toutefois, en raison de la situation juridique, il doit toujours y avoir une personne accompagnatrice lors des trajets. Cela n'a pas de sens pour nous, alors nous avons suspendu les tests. Cependant, nous échangeons avec l'Office fédéral des routes afin de créer un meilleur cadre juridique.» La NZZ rappelle néanmoins que ces tests n’ont pas toujours été concluants, certains robots livreurs n’ayant parfois pas été capables de traverser la route à temps sans aide humaine à proximité.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top