A Bâle, le vélo fait de l’ombre aux automobilistes

Vélo à Bâle : Il ne faut pas se balader bien longtemps dans les rues de Bâle avant de se rendre compte qu’ici, le vélo est roi. Et pourtant, il y a vingt-trois ans, la cité rhénane – et la Suisse en général – était larguée au fond du peloton dans ce domaine. Mais le changement de braquet a été drastique, rapide et efficace, à en croire les usagers.
Vélo à Bâle

Président de l’association Pro Vélo depuis 2017, Matthias Aebischer connaît parfaitement l’idylle entre la Suisse et les cyclistes, qui ressemble plus à une famille recomposée sur le tard qu’à un coup de foudre ancestral. «Dans certains pays, comme le Danemark ou les Pays-Bas, le vélo est au centre des réflexions depuis plus de trente ans. En Suisse, cela fait seulement dix ans que nous nous intéressons de près à ce moyen de transport. Jusqu’ici, on peut même dire qu’une petite guerre opposait pro et anti-vélo.»


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top