Les soignants français fuient en Suisse

Soignants français en Suisse : Conditions de travail, reconnaissance, salaire... Depuis le Covid, de nombreux soignants français préfèrent exercer en Suisse, au Luxembourg ou en Belgique.
Soignants français en Suisse

la fin de ses études d'infirmier, il y a trois ans, Loïc n'a pas hésité une seconde. Formé dans le nord de la France, à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Roubaix, le jeune homme a préféré délaisser le système hospitalier français pour exercer en Suisse. De l'autre côté de la frontière, il confie avoir "tout gagné". "Un meilleur salaire, de meilleures conditions de travail, une meilleure relation avec les patients", résume-t-il. Cette décision, loin d'être anodine, s'est pourtant imposée à lui comme une évidence.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top