Suisse: Que risque-t-on à tricher sur son CV?

Fausse information CV Suisse : Si le recruteur détecte une anomalie, le candidat a évidemment de grandes chances d'être recalé. Toutefois, certains arrangements avec la réalité restent tolérés. Par Hubert Jaspard, École des hautes études en santé publique (EHESP).
Fausse information CV Suisse

Dans le film L'homme qui tua Liberty Valance (titre original, The Man Who Shot Liberty Valance), sorti en 1962, le réalisateur John Ford fait dire au directeur d'un journal : « dans l'Ouest, quand la légende est plus belle que la réalité, on publie la légende ». De là à vouloir falsifier son CV pour qu'il retienne l'attention des recruteurs sur le marché de l'emploi, il n'y a qu'un pas !

En effet, qui n'a pas été tenté d'enjoliver la réalité de son parcours professionnel ? Changer quelques dates ? S'attribuer quelques résultats ou objectifs atteints par d'autres ?


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top