Netflix coûte deux fois plus cher qu'en France

Netflix Suisse : Un comparatif du « SonntagsBlick » montre que l’abonnement au service de streaming coûte 40% plus cher en Suisse qu’en Norvège où le coût de la vie est pourtant équivalent. Les défenseurs des consommateurs s’insurgent.
Netflix Suisse

Combien ça coûte?

Netflix a la faveur du grand public dans le monde entier et la Suisse ne fait pas exception puisque la plateforme compte 2.8 millions d’utilisateurs helvétiques. Soit un million de plus qu’en 2019, selon Digimonitor, une étude sur l’utilisation des médias numériques. Mais pour regarder leurs séries préférées et autres grandes productions, il leur faut débourser jusqu’à 40% de plus que les utilisateurs d’autres pays européens, note le «SonntagsBlick» du jour qui a établi un comparatif tarifaire.

En janvier dernier, l’abonnement mensuel à Netflix a augmenté de deux francs pour les Suisses. Il coûte ainsi 18,90 CHF pour l’abonnement standard, qui donne l’accès sur deux récepteurs, soit 226,80 francs par an. Nos voisins Allemands, Italiens et Autrichiens ne déboursent eux que 163,20 francs par an, soit 28% de moins pour le même abonnement. Et les Norvégiens paient même 42% de moins que nous par an (130,80 CHF) alors que le coût de la vie est similaire à la Suisse. Des différences que Netflix n’a pas souhaité expliquer au journal dominical.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top