Pour devenir riche en France, travaillez en Suisse!

Travailler en Suisse : En l'espace de deux décennies, la disparité des revenus entre les travailleurs français en Suisse, au Luxembourg et en Allemagne et ceux qui sont employés en France s'est considérablement accentuée.
Travailler en Suisse

En France, les Français les plus fortunés se trouvent naturellement à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Ils sont également présents dans les quartiers huppés des grandes villes régionales, mais ce n'est pas limité à ces endroits. Désormais, on observe de plus en plus de personnes aisées dans les communes situées aux frontières de la Suisse, du Luxembourg et de l'Allemagne, comme le rapporte "Le Figaro".

Logo Emploi

OFFRES D'EMPLOI EN SUISSE

Grâce à notre base de données de plus de 3'500 offres d'emploi en Suisse, vous trouverez forcément le job qui vous convient! Vous pouvez postuler en ligne depuis My-Swiss.

Parmi les dix départements qui enregistrent la présence la plus notable de personnes aisées, trois d'entre eux sont situés à proximité de la Suisse, à savoir la Haute-Savoie, l'Ain et le Haut-Rhin, comme l'indique l'Observatoire des inégalités. La disparité salariale entre ces pays et la France n'a cessé de s'accroître au cours des vingt dernières années. Ainsi, il est devenu possible de percevoir des revenus parmi les plus élevés en France en traversant simplement la frontière et en travaillant pour une entreprise suisse ou luxembourgeoise, comme le souligne le journal français.

Dans les communes de la région du Genevois français, une étude de l'Insee menée en Rhône-Alpes révèle que deux ménages sur trois tirent leurs revenus de l'étranger.

Un Smic genevois deux fois plus élevé

L'augmentation significative du nombre de travailleurs résidant en France mais exerçant leur activité en Suisse peut s'expliquer par plusieurs facteurs. Bien sûr, les accords de 2002 sur la libre circulation des personnes ont joué un rôle essentiel. Cependant, un autre élément clé est la disparité des rémunérations de part et d'autre de la frontière, comme le souligne "Le Figaro". Un exemple concret de cette différence est le Smic horaire, qui, au 1er janvier 2022, s'élevait à 10,57 euros en France, tandis qu'à Genève, il atteignait 22 euros (soit 23,27 francs suisses).


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top