La Suisse sur le podium de la compétitivité mondiale

Compétitivité Suisse : La Suisse est de nouveau montée d'un cran dans le classement annuel de la compétitivité mondiale établi par l'institut IMD. Elle s'est hissée sur la troisième marche du podium, derrière Singapour et le Danemark.
Compétitivité Suisse

"L'avantage des petites économies dans la crise actuelle vient de leur capacité à lutter contre la pandémie et de leur compétitivité économique" estime Arturo Bris, directeur du centre de compétitivité de l'IMD, cité dans l'étude publiée mardi, soulignant leur "facilité à trouver un consensus social".

Pour la troisième année consécutive, la Suisse gagne une place au classement établi par le prestigieux institut lausannois, à la faveur de son "économie vigoureuse alimentée par un commerce international robuste", étayée par son "infratructure scientifique et ses systèmes de santé et d'éducation.

Derrière Singapour, qui consolide son hégémonie, le Danemark affiche une progression de six positions par rapport à l'édition précédente. L'IMD souligne la performance du pays scandinave - désormais fer de lance européen en matière d'efficience - dans des critères comme l'investissement et la productivité.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top