Les bonnes et les mauvaises notes des expats

Expatriation en Suisse : Vie professionnelle, qualité de la vie, logement, transports… l’enquête annuelle Expat Insider fait le point sur ce que les expatriés apprécient en Suisse et sur ce qu’ils aiment moins.
Expatriation en Suisse

Quatre villes suisses figurent cette année dans l’enquête Expat Insider des meilleures et des pires destinations pour s’expatrier conduite par le réseau InterNations. Au classement final, Bâle (24e sur 66 villes) s’en sort un peu mieux que Lausanne (28e) et nettement mieux que Zurich (37e) et Genève (48e), relève le site Swissinfo.ch.

La cité rhénane se classe pourtant 56e au chapitre “Facilité d’installation”. “De nombreux expatriés ne se sentent pas chez eux à Bâle et ont du mal à s’habituer à la culture locale”,souligne Swissinfo.ch. “Les habitants ne sont pas ouverts à de nouvelles amitiés et il est difficile de faire partie de la communauté locale”, déclare un expatrié vénézuélien.

Même diagnostic pour Zurich : un expatrié néerlandais estime que la ville cultive une “culture rigide et fermée” et un Sud-Africain n’apprécie pas la “culture exclusive” qui difficile l’intégration des étrangers.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top