En Suisse, des binationaux toujours plus nombreux

Nationalité Suisse : Autorisée en Suisse seulement depuis 1992, la double nationalité concerne aujourd’hui près d’un quart de la population résidente.
Nationalité Suisse

Environ 20 % de la population suisse âgée de plus de 15 ans détient actuellement un deuxième passeport, révèlent les chiffres publiés par l’Office fédéral de la statistique. Soit cinq points de plus qu’il y a dix ans. La seconde nationalité la plus courante est l’italienne (24 %), suivie de la française (11 %) et de l’allemande (9 %), mais le pourcentage des résidents binationaux qui détiennent un passeport turc, portugais ou espagnol n’est pas négligeable non plus.

“Près d’un million de Suisses possèdent une seconde nationalité en 2019, contre un peu plus de 700 000 en 2010. Parmi ceux-ci, 65 % ont obtenu la nationalité suisse par naturalisation, alors que 35 % sont nés avec”, précise Le Temps.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top