Dans les hôpitaux Suisses, les frontaliers en première ligne

Hôpitaux Suisses : Pour les hôpitaux des cantons de Vaud et Genève, le personnel frontalier joue un rôle essentiel.
Hôpitaux Suisses

À l’origine de l’initiative qui veut redonner à la Suisse sa pleine souveraineté en matière d’immigration, l’UDC [Union démocratique du centre, parti nationaliste et conservateur] estime que la libre circulation des personnes est la source de tous les maux en Suisse : un pays bientôt surpeuplé et trop densifié, dont la main-d’œuvre souffre de la pression de la concurrence étrangère. Sur le front du marché du travail, la réalité est pourtant différente. Ainsi, le Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (Ghol) est totalement dépendant de l’apport des frontaliers.

Le personnel hospitalier mobilisé comme jamais

Cela aurait été le scénario catastrophe durant la crise du coronavirus : la fermeture des frontières, si le président français, Emmanuel Macron, avait décidé de la décréter. “Il nous aurait manqué 270 personnes sur un effectif de 520 soignants”, explique Franco Prisco, directeur des ressources humaines du Ghol. Ce scénario, le Ghol l’a esquissé en imaginant trouver quelques dizaines de chambres pour ces employés. Il n’a heureusement pas dû le concrétiser.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top