En Suisse, immigrés et expatriés boostent l’économie

Immigration en Suisse : Une étude montre toute l’importance des travailleurs étrangers qualifiés pour l’économie du pays.
Immigration en Suisse

Près de 30 % des inventeurs qui travaillent et déposent des brevets en Suisse sont des ressortissants de pays de l’Union européenne titulaires de permis B (résidents de longue durée), L (résidents pour moins d’un an), C (autorisation d’établissement) ou permis G (réservé aux frontaliers).

Les recherches menées à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) par Gabriele Cristelli, un de ses doctorants, le démontrent : frontaliers, expatriés et immigrés jouent un rôle majeur dans l’innovation en Suisse “et donc dans la croissance du pays et l’augmentation de son niveau de vie”, ainsi que le souligne Dominique Foray, enseignant à l’EPFL, dans une tribune publiée par le quotidien Le Temps.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top