Les futurs informaticiens suisses s’attendent à gagner plus que les banquiers

Salaire informaticien Suisse : Une nouvelle étude d’Universum montre que les futurs informaticiens ont des attentes salariales plus élevées que les étudiants en commerce ou en ingénierie.
Salaire informaticien Suisse

A en juger par leurs attentes salariales, les étudiants en informatique en Suisse savent qu’ils seront très convoités une fois leur cursus achevé. Menée auprès de 11'000 étudiants, une nouvelle étude de la société de conseil Universum indique que les futurs informaticiens s’attendent à gagner annuellement 81'778 francs. C’est davantage que les étudiants d’autres domaines telles que le commerce (CHF 75'553) pour l’ingénierie (CHF 77’282). A noter que si les jeunes informaticiens maîtrisent les technologies d’intelligence artificielle, leurs prétentions salariales augmentent. «S’ils ont une expérience de leadership supplémentaire, ils peuvent presque exiger ce qu’ils veulent », font observe les auteurs de l’étude. La rémunération espérée par les étudiants en IT est réaliste, selon les salaires moyens des métiers IT publiés récemment par l’Office de l'économie et du travail du canton de Zurich.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top