Vers la semaine à 4 jours de travail en Suisse?

Temps de travail en Suisse : Travailler un jour de moins et percevoir le plein salaire? Ce n’est pas un rêve mais une nouvelle tendance internationale que de petites entreprises suisses commencent à suivre.
Temps de travail en Suisse

Des nouvelles surprenantes sont récemment arrivées du pays dont les habitants sont considérés comme particulièrement travailleurs: au Japon, le groupe d’électronique Panasonic veut généraliser la semaine de quatre jours. Et d’autres entreprises internationales vont dans le même sens, écrit la «SonntagsZeitung». Le concurrent de Nestlé, le Britannique Unilever, a introduit la semaine de quatre jours en Nouvelle-Zélande à titre d’essai. Les salariés perçoivent l’intégralité de leur salaire.

Le fabricant de soupes Knorr espère que cela se traduira par des employés plus heureux et plus efficaces. La société technologique américaine Bolt a annoncé qu’elle introduirait définitivement la semaine de quatre jours après une phase d’essai. Selon l’entreprise, les réunions superflues sont désormais supprimées.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top