Le nombre de nouveaux frontaliers en baisse l’an dernier

Frontalier à Genève : L’année dernière a vu l’octroi de 15’824 nouveaux permis G. C’est moins que l'année d'avant, mais légèrement supérieur à la moyenne calculée sur cinq ans.
Frontalier à Genève

Le Canton de Genève a octroyé 15’824 nouveaux permis de travail frontalier (permis G) l’an dernier. Le chiffre, dévoilé vendredi par l’Office cantonal de la statistique (Ocstat), marque un repli de 1'060 unités par rapport à l’année précédente mais s’avère légèrement supérieur à la moyenne de 15’500 nouveaux titulaires par an, enregistrée sur cinq ans.

«Même si l’emploi est globalement reparti à la hausse dans le canton, la situation est restée fragile dans certaines branches d’activité, écrit l’Ocstat. Ainsi, par rapport à l'année dernière, les engagements de nouveaux frontaliers ont été particulièrement moins nombreux dans le transport et entreposage (-320 titulaires), l’hôtellerie et restauration (-254), la construction (-135) et le commerce de détail (-98).» On note à l’inverse la plus forte hausse dans l’industrie chimique et pharmaceutique et dans le raffinage (91 permis en plus).


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top