De la Savoie au Haut-Rhin, les frontaliers seront de plus en plus sollicités par la Suisse

Transfrontalier Suisse : La présentation de la dernière édition de l'Observatoire des frontaliers, réalisée sous l'égide de plusieurs caisses régionales du Crédit agricole, a été l'occasion de rappeler que les besoins en main-d'oeuvre de la Suisse sont en hausse.
Transfrontalier Suisse

Les besoins en main-d'oeuvre de la Suisse vont augmenter ces prochaines années et à travers eux, le nombre de travailleurs frontaliers issus de la France, de la Savoie au Haut-Rhin . C'est la perspective donnée pour le Crédit Agricole des Savoies, à l'occasion de la présentation de la dernière édition de l'Observatoire des frontaliers et les autres caisses régionales frontalières de la Suisse.

Parmi les secteurs concernés, on compte en priorité celui de la santé . C'est lui qui emploie le plus de frontaliers français, à hauteur de 13 %, juste devant l'horlogerie. Il fait déjà face à une pénurie depuis quelques années, couplée au vieillissement de son personnel soignant comme du reste de la population. Les offres d'emploi dans ce domaine sont en hausse de 30 % depuis 2015 et la première édition del'Observatoire.

Le constat vaut pour tous les cantons et notamment les trois qui emploient le plus de frontaliers français d'après l'Observatoire : celui de Genève (50 % des frontaliers travaillant en Suisse), celui de Vaud (17 %) et celui de Bâle (9 %, issus du Haut-Rhin).

Qui sont les frontaliers?


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top