La Suisse doit recruter son personnel soignant à l'étranger

Personnel soignant en Suisse : La pénurie de personnel qualifié oblige les hôpitaux à chercher du personnel formé à l'étranger. Une situation de plus en plus fréquente qui ne satisfait personne, mais aucun changement ne se profile à l'horizon.
Personnel soignant en Suisse

En comparaison internationale, la Suisse fait partie des pays affichant la densité de personnel soignant parmi les plus élevées au monde. L'année dernière, le pays comptait en moyenne 18 soignants pour 1000 habitants, soit environ le double de la moyenne de l'OCDE.

Logo Emploi

OFFRES D'EMPLOI EN SUISSE

Grâce à notre base de données de plus de 3'500 offres d'emploi en Suisse, vous trouverez forcément le job qui vous convient! Vous pouvez postuler en ligne depuis My-Swiss.

Parallèlement, la Suisse emploie une forte proportion de personnel soignant étranger qui oscille depuis des années entre 30 et 40% du total. De nombreux frontaliers travaillent notamment dans les hôpitaux proches des frontières, par exemple à Bâle et à Genève. Mais dans d'autres régions aussi, le personnel qui a suivi sa formation à l'étranger est de plus en plus nombreux.

Une situation partie pour durer, car la pénurie de personnel qualifié s’aggrave en Suisse, comme dans les autres pays européens. Depuis la fin de la pandémie, la concurrence entre employeurs s'est encore accrue dans le recrutement de personnel.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top