Vers une obligation d'afficher le salaire dans une offre d'emploi en Suisse?

Salaire offre d'emploi en Suisse: Dévoiler dans quelle fourchette se trouve le salaire d’un emploi à pourvoir est bientôt obligatoire en Californie. Swisscom et d’autres entreprises s’y mettent gentiment.
My-Swiss

Demander quel salaire est proposé lors de l’entretien d’embauche va bientôt faire partie du passé en Californie. L’État a adopté une nouvelle loi il y a quelques jours, rapportent plusieurs médias alémaniques, comme «Watson» et l’«Aargauer Zeitung», ce mercredi. À partir de l’année prochaine, les entreprises employant au moins quinze personnes seront tenues d’indiquer la fourchette de salaire correspondante directement dans leurs offres d’emploi.

Selon la chaîne de télévision CNBC, environ 200’000 entreprises sont concernées, dont Apple, Disney, Google et Meta. On parle aussi d’entreprises suisses qui font des affaires en Californie, comme Roche ou Logitech. Le but de cette loi, qui pourrait aussi être instaurée dans d’autres États américains, est de lutter contre la discrimination salariale, en particulier selon le sexe, l’âge et la couleur de peau.

La Suisse en retard


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top