PERTE D'EMPLOI - FRONTALIER


 

Perte d'emploi frontalier : Les indemnités de chômage versées par l'une des Caisses de chômage suisses ne bénéficient en principe qu'aux personnes résidentes de Suisse. Les salariés résidant à l'étranger, mais ayant perdu leur emploi en Suisse doivent s'adresser aux autorités compétentes de leur État de résidence en ce qui concerne les indemnités de chômage.

Type de chômage

1. Chômage complet

Si vous êtes au chômage complet, c'est-à-dire s’il y a une rupture définitive de votre contrat de travail, vous bénéficiez des prestations de l’assurance chômage en France.

2. Chômage partiel

Si vous êtes au chômage partiel, c'est-à-dire si vous ne travaillez plus en raison d’une interruption de l’activité de l’entreprise, vous bénéficiez des prestations suisses.

Quel est mon cas?


Cas 1. CDI et licenciement


Cas 2. Fin de CDD


Cas 3. CDD et licenciement


Cas 4. Fin de mission Intérim


Cas 5. Démission

La situation de l'emploi en Suisse

Le marché de l' emploi en Suisse (emploi frontalier et résident) est, d'une manière générale et depuis longtemps, très bien desservi grâce à une économie reconnue comme l'une des plus prospères et développée au monde.


⛔️ Ce contenu réservé aux membres My-Swiss

Membre Premium

Que vous soyez déjà frontalier(ère) ou que vous recherchiez un emploi en Suisse, devenir adhérent vous procurera de nombreux avantages pour vous accompagner quelque soit votre situation.

My-Swiss est un réseau d’experts qui vous accompagne depuis votre recherche d’emploi en Suisse jusqu’à votre retraite.

N'attendez plus, rejoignez nos 200'000 membres!

Devenir membre


Combien ça coûte?

Devenez membre d’un réseau frontalier unique, le tout pour seulement 8,90 € /mois.

Une question? contact@my-swiss.com


 

Scroll to top