Chute de Crédit Suisse, quel impact pour les frontaliers?

Crédit Suisse Frontalier: La Banque nationale suisse met 50 milliards de francs suisses à la disposition du Credit Suisse. La faillite de l'une des principales banques du pays serait une onde de choc pour la place financière de Zurich et un traumatisme pour le pays. L'euro s'est installé de nouveau sous la parité et s'établit à 0,98 franc suisse jeudi.
Crédit Suisse Frontalier

Le franc suisse a progressé alors qu'une des principales banques du pays, Credit Suisse, s'était approchée de l'abîme. Le Credit Suisse s'est tourné en urgence vers la Banque nationale suisse. Elle peut lui prêter jusqu'à 50 milliards de francs suisses dans différentes monnaies (franc, euro, dollar). Dans un communiqué commun qui se voulait rassurant, la BNS et ​la FINMA (L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers) ont estimé que les « turbulences actuelles sur le marché bancaire américain ne suggèrent pas qu'il existe un risque de contagion directe pour les établissements suisses ».

Conséquences pour les frontaliers?

Malgré les turbulences, la devise helvétique est restée quasiment stable sur la semaine dernière. Elle a pourtant commencé par jouer son rôle de monnaie refuge en raison des craintes des investisseurs concernant la santé du secteur bancaire américain. Le franc suisse a ensuite abandonné ses gains du fait des difficultés de Credit Suisse, qui va emprunter jusqu’à 50 milliards de francs suisses à la Banque nationale suisse pour renforcer sa liquidité.

Il n'y a donc pour le moment pas d'impact significatif pour le taux de change et ainsi le salaire des frontaliers. cependant, il convient de rester attentif pour les semaines à venir car l'actualité de la banque peut impacter directement le cours du change EUR / CHF. Pour cela, prenez le contrôle de vos finances grâce à ibani.

 

 

ibani

Avec ibani, vous obtenez un IBAN suisse personnel vous permettant d'automatiser votre change CHF/EUR de façon simple et sécurisée. Ce n'est pas un compte bancaire de dépôt, mais un compte de transit dédié au change.

Vous pouvez donner votre IBAN ibani à votre employeur ou votre agence d'intérim pour que votre salaire soit directement versé dessus. Vous pouvez donc vous passer de compte bancaire suisse si vous n'en avez pas l'utilité.

Commission et frais

ibani se rémunére sur une toute petite marge dégressive de 0.4% sur chaque opération de change . C'est jusqu'à 10x moins qu'une banque!

Chez ibani vous n'avez strictement aucun autre coût. Pas de frais de transfert ou de traitement, pas de frais d'ouverture, de tenue ou de clôture de compte!

Mots clés: Crédit Suisse / UBS / Crédit Suisse frontalier / UBS frontalier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top